Home > Uncategorized > Modèle kraljic stratégie

Modèle kraljic stratégie

La matrice de KRALJIC fonctionne en cartographiant l`impact de profit d`un produit sur un axe, et notre vulnérabilité à la disparition du fournisseur de l`autre. Il fournit essentiellement une approche de gestion de portefeuille pour gérer de nombreux fournisseurs d`une organisation. Cela nous permet de voir quelles relations sont importantes afin que nous puissions nous concentrer sur ces derniers, ainsi que d`identifier des relations moins importantes où nous pourrions employer des techniques traditionnelles de gestion de fournisseurs telles que l`offshoring. La matrice de KRALJIC nous aide dans la première étape de la gestion des fournisseurs – identifier d`importantes entreprises. Comment vous gérez alors réellement ces fournisseurs est à vous. M. KRALJIC est administrateur au bureau de Düsseldorf de McKinsey & Company, Inc., le cabinet de Conseil international. L`idée de base de Peter KRALJIC était d`exhorter la communauté des acheteurs à gérer leurs ressources de manière plus intelligente. Même s`il a d`abord plaidé pour cela en 1983, son argument est tout aussi pertinent dans l`achat d`entreprise que jamais. Un élément clé de la gestion de la chaîne d`approvisionnement consiste à segmenter la base du fournisseur.

De là, les organisations peuvent faire correspondre les stratégies de gestion de relation fournisseur de conception à cette carte des fournisseurs. La matrice KRALJIC est l`un des moyens les plus efficaces pour fournir une segmentation précise des fournisseurs. Une autre chose à penser, qui n`est pas incluse dans la matrice de KRALJIC est ce que les fournisseurs pensent de notre organisation. Ce sera une fonction de nos relations passées avec le fournisseur et leur taille. Par exemple, dépenser 20k $ par an dans la maison de café à côté du Bureau va probablement nous rendre plus influents avec eux que de dépenser le double de ce montant avec Google. Avec les fournisseurs stratégiques, la réflexion sur la façon dont nous sommes perçus à leur sujet est important, et sur la base de notre réponse à cette question, nous pourrions vouloir aborder la façon dont nous construisons une relation avec ce fournisseur d`une manière différente. La stratégie d`achat peut être préparée pour chaque partie du modèle d`achat de portefeuille KRALJIC. Par la suite, il peut être conclu si un produit est dans le bon quadrant ou s`il serait préférable de le déplacer vers un autre quadrant. Dans ce cas, des discussions doivent être menées avec le fournisseur et de nouvelles conditions d`approvisionnement doivent être élaborées. De préférence, un produit n`est placé que dans l`un des quadrants. Lorsqu`un accord a été trouvé sur la position des produits dans le modèle d`achat de portefeuille KRALJIC, il peut être déterminé quelles actions doivent être prises pour parvenir à un meilleur positionnement. Apprenez les compétences essentielles de carrière chaque semaine, et obtenez votre bonus de liste de stratégie essentielle gratuit lorsque vous vous abonnez.

Peter KRALJIC recommande les étapes suivantes dans l`ensemble du processus d`achat: le modèle d`achat de portefeuille KRALJIC a été créé par Peter KRALJIC et il est apparu pour la première fois dans le Harvard Business Review en 1983. Malgré son âge, c`est un modèle populaire et utile utilisé dans les entreprises du monde entier. Je suis chercheur en gestion de la chaîne d`approvisionnement et en approvisionnement d`entreprise. Je suis responsable de la recherche stratégique chez Procurement leaders, une communauté mondiale qui fournit des services de renseignement de marché, de données, d`éducation et de réseautage aux dirigeants d`approvisionnements et à leurs entreprises. Nous WOR… Peter KRALJIC distingue quatre types de catégories de produits dans ces deux dimensions: KRALJIC recommande les méthodes d`achat suivantes pour chacun des quatre quadrants: en utilisant le modèle d`achat de portefeuille KRALJIC, une organisation peut professionnaliser et améliorer ses performances d`achat, ce qui peut engendrer des économies considérables. Afin d`éviter des risques inutiles, il est important de répartir les marchandises entre les quatre quadrants. Un fournisseur ne devrait pas avoir le haut de la main ni avoir le pouvoir sur une organisation. La condition préalable est que chaque produit ou groupe de produits peut être placé dans la matrice. Le modèle d`achat de portefeuille KRALJIC est basé sur deux dimensions par lesquelles les matériaux et/ou produits achetés peuvent être classés. Le modèle d`achat de portefeuille KRALJIC aide les acheteurs à comprendre où leurs produits sont classés en termes de risque d`approvisionnement et de contribution au profit, et savent également si l`équilibre des pouvoirs incombe à eux ou à leurs fournisseurs.

Uncategorized
  1. No comments yet.
Comments are currently closed.
Trackbacks & Pingbacks ( 0 )
  1. No trackbacks yet.