Home > Uncategorized > Modèle de livre journal comptable

Modèle de livre journal comptable

Journal dans la comptabilité est nommé comme le livre de l`entrée originale. C`est ce qu`on appelle le livre d`entrée originale parce que si une transaction financière se produit, le comptable d`une société enregistrerait d`abord la transaction dans le journal. C`est pourquoi le journal en comptabilité est très important pour quiconque de comprendre. Peu importe qui vous êtes, un expert-comptable, un passionné de la finance, ou un investisseur qui voudrait comprendre les transactions inhérentes d`une entreprise, vous devez comprendre comment passer une entrée de journal avant toute autre chose. Les entrées du journal en raison des événements du 6 et du 7 septembre apparaissent dans la pièce 8 ci-dessous. Les daybooks — lorsqu`ils sont présents — se rapportent au Journal de la même façon que les sous-registres se rapportent au grand livre. Le 6 septembre, le client 2 effectue un paiement par carte de crédit pour la commande du 1er septembre ($5 800). Également le 6 septembre, le client 3 achète des produits, paye en espèces ($1 250) et prend livraison immédiatement. Le 7 septembre, le cabinet note que l`inventaire des fournitures a diminué de $820 de fournitures depuis la dernière vérification du stock de fournitures. Également le 7 septembre, le client 4 commande des produits à crédit ($1 850) qui ne sont pas expédiés avant la fin de la journée. Les entreprises utilisent parfois un ou plusieurs journaux personnels (ou livres d`entrée d`origine) au lieu de la feuille comme premier point d`entrée de données pour les transactions. Les entrées dans les journaux personnels construisent dans l`ordre chronologique, tout comme elles le font dans les revues.

Les inscriptions dans les différents journaux personnels de l`entreprise sont fréquemment transférées dans le «journal» de l`entreprise, puis finalement dans le grand livre. Avec les daybooks, en d`autres termes, le journal devient la deuxième étape du cycle comptable, tandis que le Ledger devient troisième. Conformément à la règle, nous créditeront le compte lorsque l`immobilisation diminuera et nous débiterons le compte lorsque la dépense augmentera. Une des choses les plus difficiles pour obtenir un handle sur lors de la mise en place de vos livres est quand utiliser un débit et quand utiliser un crédit. Voici quelques règles simples. Si vous suivez ces règles, cela rendra votre vie comptable beaucoup plus facile. Le journal des ventes est utilisé pour enregistrer la vente de crédit de marchandises uniquement. La vente en espèces de marchandises est enregistrée dans le journal des encaissements. Une vente de crédit d`un actif est comptabilisée dans le journal général.

Certaines organisations utilisent le journal d`achat multi-colonnes dans lequel l`achat de crédit de marchandises, d`actifs et d`autres choses sont enregistrées. Les organisations concernées utilisent les colonnes du journal en fonction de leurs besoins. Les transactions autres que les transactions enregistrées dans le journal des encaissements, les paiements en espèces spéciaux, le journal des achats, le journal des ventes etc. sont enregistrées dans le journal proprement dite ou dans le journal général. Au moment de la vente, la valeur qui est exemptée du prix catalogue selon les termes par le vendeur à l`acheteur est appelée remise commerciale. Une autre colonne de débit pour les fournitures de bureau est également contenue dans le journal des paiements en espèces. En outre, pour montrer d`autres paiements, il contient une autre colonne comptes-débit. Un format du journal des paiements en espèces à plusieurs colonnes est illustré ci-dessous: en cas d`isolement du contrat d`achat ou dans le cas de marchandises défectueuses, l`acheteur retourne les-marchandises au vendeur. Tout en retournant des marchandises au vendeur un bordereau contenant des raisons de retour de marchandises est envoyée avec des marchandises.

Le paiement aux comptes créditeurs est un élément important parmi les Articles de paiement en espèces et pour cette provision de compte payable pour un débit distinct, la colonne monétaire est faite dans le journal des paiements en espèces.

Uncategorized
  1. No comments yet.
Comments are currently closed.
Trackbacks & Pingbacks ( 0 )
  1. No trackbacks yet.