Home > Uncategorized > Exemple de raisonnement par analogie

Exemple de raisonnement par analogie

Les gens doivent être en mesure de prédire les actions des tribunaux et de formuler des plans en conséquence. Néanmoins, la présence de la stratégie dans le répertoire de l`enfant ne garantit pas qu`elle sera utilisée le cas échéant ou qu`elle sera exécutée avec succès lors de son déploiement. Mais Weitzenfeld n`insiste pas sur le fait que la prémisse manquante devrait être une connaissance de fond. Notre cerveau fonctionne par les modèles et l`Association–si une perception s`adapte grossièrement dans un modèle existant, alors le modèle existant peut être considéré comme définitif. Les électrons peuvent sauter de l`orbite à l`orbite; donc nous devrions étudier les anciens disques pour les observations de planètes sautant d`orbite en orbite. La Hesse exige que l`analogie hypothétique, la caractéristique transférée au domaine cible, soit reliée de façon causale à l`analogie positive. Au cours des trente dernières années, les scientifiques cognitifs ont mené des recherches approfondies sur l`analogie. Richman et coll. La force du raisonnement analogique en biologie réside dans l`origine évolutive commune des structures et des systèmes homologues, à l`intérieur et entre les organismes. Dans d`autres cas, nous pourrions considérer les projets comme un déplacement de ces questions normatives traditionnelles avec des formes actuelles et computationnelles d`épistémologie naturalisée. Moins la similitude pertinente, plus l`analogie est faible. Toute tentative de fournir une justification générale pour le raisonnement analogique fait face à un dilemme de base.

Référons-nous aux théories orientées autour de critères tels que structuralistes. La première est la rationalité synchronique: nos croyances doivent être probabilistiquement cohérentes à un moment donné. En utilisant le caractère de Salviati dans le dialogue comme son embouchure, Galileo réfuté cet argument avec l`analogie suivante: Imaginez un voilier voyageant à grande vitesse. Ici, nous sommes confrontés à une deuxième difficulté, une fois de plus facilement indiqué dans un cadre bayésien. Les arguments analogiques reposent sur des analogies, et le premier point à noter sur les analogies est que tous les deux objets sont liés à être similaires à certains égards et pas d`autres. Ces comparaisons décrivent une chose en termes d`une autre, mais sans utiliser les mots «like» ou «As». La théorie de la cartographie structurelle et ses successeurs (§ 3. Par exemple (exemple 5), une «analogie acoustique» a été employée pendant de nombreuses années par certains physiciens du XIXe siècle qui enquêtaient sur les raies spectrales. L`argument de l`analogie est un type particulier d`argument inductif, selon lequel les similitudes perçues sont utilisées comme base pour déduire une autre similitude qui n`a pas encore été observée. Un fait intéressant sur ces cas: ils génèrent un problème pour la «théorie matérielle» de Norton de l`analogie (§ 2. Le désaccord concerne la manière appropriée de mesurer la similitude globale.

Ainsi, les analogies semblent permettre le développement de thèmes relationnels, et ces relations thématiques soutiennent par la suite une inférence analogique plus avancée. C`est une forme d`ad hominem: attaquer le Messager, plutôt que le message.

Uncategorized
  1. No comments yet.
Comments are currently closed.
Trackbacks & Pingbacks ( 0 )
  1. No trackbacks yet.